

La Compagnie La Baraka développe parallèlement à ses créations un important travail de sensibilisation à l'art chorégraphique auprès du grand public : rencontres, stages, répétitions publiques...
Ses actions traduisent la volonté de la Compagnie d'ouvrir un dialogue intergénérationnel et inter-communautaire pour partager et faire découvrir la danse et ses valeurs.
Au cœur du projet « Femmes sur le devant de la scène » se situe le désir d’égalité des chances, de reconnaissance artistique et la lutte contre les discriminations.
Ce projet de formation et de création en danse contemporaine est porté par Nawal Lagraa-Aït Benalla, danseuse et chorégraphe. Il est le fruit d’un désir de soutenir sept parcours atypiques de jeunes danseuses de Lyon et de son agglomération.
Do you be est l’aboutissement de trois mois de répétitions et de formation et se compose d’un septuor inspiré du concept de « femme sauvage » de Clarissa Pinkola Estés. Au travers de sept femmes aux parcours différents (hip hop, danse africaine…), la chorégraphe met en lumière à travers leurs coprs en mouvement la force et la puissance féminine. En regard, un solo de Nawal Lagraa, qui témoigne de l’errance d’une femme, d’un parcours déséquilibré par les tempêtes de la vie, complète ce programme.
Retrouvez plus d'information sur le projet en cliquant ici
©Dan Aucante







