Découvrez les projets soutenus par la Fondation Groupe France Télévisions et l'ensemble de ses initiatives

Les projets présentés regroupent :

• les projets mis en place par des associations, organismes, écoles, qui sollicitent l’aide financière de la Fondation et/ou l’expertise du Groupe France Télévisions au travers de missions de mécénat de compétences,
  • les actions que produit directement la Fondation en faveur de l'accès aux pratiques audiovisuelles ou numériques.

Ces initiatives, d'une grande diversité, visent à promouvoir des projets qui renforcent et valorisent la cohésion sociale, l’égalité des chances, la citoyenneté, l’insertion professionnelle. Elles reposent sur un socle solide qui assure leur pérennité.

Dans le cadre de sa 3ème mandature qui débute en 2017, la Fondation produit et accompagne des projets qui permettent l’accès à l’audiovisuel et au numérique pour les jeunes qui en sont éloignés ou s’en sentent exclus (environnement social, économique, géographique, handicap physique ou mental, sous portection judiciaire, hospitalisation…).

Les actions que vous pouvez découvrir ici ont été soutenues par la Fondation depuis sa création en 2007, elles couvrent la culture au sens large dans le cadre des objectifs qui sont les nôtres aujourd'hui mais aussi dans ceux qui étaient les nôtres auparavant.

Annuler les critères de tri
261 projets ont été portés par la Fondation France Télévisions
Une initiative de la Fondation France Télévisions

Résultant d'une coproduction entre la Fondation, France 3 et francetv nouvelles écritures, le concours Filme Ton Quartier propose à des citoyens français, de tous les âges et de tout horizon, de devenir cinéaste de leur ville, leur village ou leur quartier.

Du Sous-sol au Toit du Monde

Depuis sa création en 2006, l'associtation a développé de nombreux ateliers théâtre et ateliers d'écriture principalement dans des maisons d'éducation à caractère social, dans des collèges d'éducation prioritaire et des centres de réinsertion.

Le Forum des Images

Le Forum des images est une association loi 1901, institution culturelle dédiée au cinéma et à toutes les formes de créations audiovisuelles. Par ailleurs elle mène des actions en faveur des publics fragilisés.

Acerma

Acerma propose, en appui aux soins, des activités culturelles encadrées par des artistes professionnels dans un lieu passerelle permettant la mixité́ sociale indispensable pour lutter contre les discriminations et participer à la réinsertion des personnes malades.