Découvrez les projets soutenus par la Fondation Groupe France Télévisions et l'ensemble de ses initiatives

Les projets présentés regroupent :

• les projets mis en place par des associations, organismes, écoles, qui sollicitent l’aide financière de la Fondation et/ou l’expertise du Groupe France Télévisions au travers de missions de mécénat de compétences,
  • les actions que produit directement la Fondation en faveur de l'accès aux pratiques audiovisuelles ou numériques.

Ces initiatives, d'une grande diversité, visent à promouvoir des projets qui renforcent et valorisent la cohésion sociale, l’égalité des chances, la citoyenneté, l’insertion professionnelle. Elles reposent sur un socle solide qui assure leur pérennité.

Dans le cadre de sa 3ème mandature qui débute en 2017, la Fondation produit et accompagne des projets qui permettent l’accès à l’audiovisuel et au numérique pour les jeunes qui en sont éloignés ou s’en sentent exclus (environnement social, économique, géographique, handicap physique ou mental, sous protection judiciaire, hospitalisation…).

Les actions que vous pouvez découvrir ici ont été soutenues par la Fondation depuis sa création en 2007, elles couvrent la culture au sens large dans le cadre des objectifs qui sont les nôtres aujourd'hui mais aussi dans ceux qui étaient les nôtres auparavant.

Annuler les critères de tri
261 projets ont été portés par la Fondation France Télévisions
Une initiative de la Fondation France Télévisions

L' Appel à solutions vise à retenir des projets d’innovation sociale à fort impact au service de l’égalité des chances, dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique. L'objectif est de faire émerger des réponses nouvelles à des besoins existants peu ou mal satisfaits.

L’Association Ecole d’art au village

Le projet global est un projet sur deux années. Pédagogique culturel et artistique, ce projet est proposé par l’Association en partenariat avec le château de Versailles et la New York Public Library.

Une initiative de la Fondation France Télévisions

Résultant d'une coproduction entre la Fondation, France 3 et francetv nouvelles écritures, le concours Filme Ton Quartier propose à des citoyens français, de tous les âges et de tout horizon, de devenir cinéaste de leur ville, leur village ou leur quartier.

Du Sous-sol au Toit du Monde

Depuis sa création en 2006, l'associtation a développé de nombreux ateliers théâtre et ateliers d'écriture principalement dans des maisons d'éducation à caractère social, dans des collèges d'éducation prioritaire et des centres de réinsertion.