Découvrez les projets soutenus par la Fondation Groupe France Télévisions et l'ensemble de ses initiatives

Les projets présentés regroupent :

• les projets mis en place par des associations, organismes, écoles, qui sollicitent l’aide financière de la Fondation et/ou l’expertise du Groupe France Télévisions au travers de missions de mécénat de compétences,
  • les actions que produit directement la Fondation en faveur de l'accès aux pratiques audiovisuelles ou numériques.

Ces initiatives, d'une grande diversité, visent à promouvoir des projets qui renforcent et valorisent la cohésion sociale, l’égalité des chances, la citoyenneté, l’insertion professionnelle. Elles reposent sur un socle solide qui assure leur pérennité.

Dans le cadre de sa 3ème mandature qui débute en 2017, la Fondation produit et accompagne des projets qui permettent l’accès à l’audiovisuel et au numérique pour les jeunes qui en sont éloignés ou s’en sentent exclus (environnement social, économique, géographique, handicap physique ou mental, sous portection judiciaire, hospitalisation…).

Les actions que vous pouvez découvrir ici ont été soutenues par la Fondation depuis sa création en 2007, elles couvrent la culture au sens large dans le cadre des objectifs qui sont les nôtres aujourd'hui mais aussi dans ceux qui étaient les nôtres auparavant.

Annuler les critères de tri
241 projets ont été portés par la Fondation France Télévisions
Une initiative de la Fondation France Télévisions

Coproduction entre la Fondation, France 3 et francetv nouvelles écritures, le concours propose à des citoyens français, de tous les ages et de tout horizon de devenir cinéaste de leur ville, leur village, leur quartier.

Appui

L’association Appui développe des projets expérimentaux porteurs d’une plus value sociale, culturelle et éducative. L’artiste Grand corps malade est à l’origine du projet. Il en est le parrain et y prend part personnellement.

Images Solidaires

Le projet Cité par ici vise à la réalisation d’une série documentaire participative co-créée avec des jeunes de quartiers du secteur 5 de Grenoble classé politique de la ville.

Sur les pas d'Albert Londres

L’association Sur Les Pas d’Albert Londres créée en 2012, a pour but de permettre à des jeunes français et européens, en formation audiovisuelle (journalisme – communication – multimédia), de participer à une expérience journalistique de terrain en réalisant des reportages.