Découvrez les projets soutenus par la Fondation Groupe France Télévisions et l'ensemble de ses initiatives

Les projets présentés regroupent :

• les projets mis en place par des associations, organismes, écoles, qui sollicitent l’aide financière de la Fondation et/ou l’expertise du Groupe France Télévisions au travers de missions de mécénat de compétences,
  • les actions que produit directement la Fondation en faveur de l'accès aux pratiques audiovisuelles ou numériques.

Ces initiatives, d'une grande diversité, visent à promouvoir des projets qui renforcent et valorisent la cohésion sociale, l’égalité des chances, la citoyenneté, l’insertion professionnelle. Elles reposent sur un socle solide qui assure leur pérennité.

Dans le cadre de sa 3ème mandature qui débute en 2017, la Fondation produit et accompagne des projets qui permettent l’accès à l’audiovisuel et au numérique pour les jeunes qui en sont éloignés ou s’en sentent exclus (environnement social, économique, géographique, handicap physique ou mental, sous protection judiciaire, hospitalisation…).

Les actions que vous pouvez découvrir ici ont été soutenues par la Fondation depuis sa création en 2007, elles couvrent la culture au sens large dans le cadre des objectifs qui sont les nôtres aujourd'hui mais aussi dans ceux qui étaient les nôtres auparavant.

Annuler les critères de tri
270 projets ont été portés par la Fondation France Télévisions
Wake Up Café

Il s'agit d'un programme de remobilisation et d’accompagnement de personnes détenues à la sortie au travers de formations et notamment d’une formation aux métiers du numérique en partenariat avec Simplon.

Par Le Monde

L'application mobile à pour objectif de renforcer le programme de correspondance d'enfants à enfants le "Voyage de Pélico".

Institut Télémaque

Il s'agit d'une plateforme digitale offrant des outils pédagogiques pour sensibiliser les jeunes, en particulier ceux des territoires isolés, sur leur orientation future.

ID6

Le dispositif permet aux jeunes NEETS d'identifier et de valoriser leurs acquis d’expériences et de compétences transversales pour les transmettre à de potentiels employeurs.