strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /space/apps/programmes-static/fondations/releases/20160405140320/public/sites/default/modules/views/includes/handlers.inc on line 76.
Fondateurs, Conseil d'Administration et équipe de la Fondation

La Fondation est pilotée par un Conseil d’Administration composé de 3 collèges:
-le collège des membres fondateurs France Télévisions et France Télévisions Publicité,
-le collège des représentants du personnel du groupe France Télévisions,
-le collège des personnalités qualifiées.
Ses membres se réunissent au moins deux fois par an.

Depuis la 3ème mandature de la Fondation qui a débuté en février 2017, France Télévisions et la régie publicitaire France Télévisions Publicité en sont les deux fondateurs.

Ils assurent les ressources et le fonctionnement de la Fondation dans le cadre de son programme d’action pluriannuel. La qualité de membre fondateur garantit également à chacune de ces sociétés une représentation au Conseil d’Administration de la Fondation : 10 sièges sont occupés par les représentants des fondateurs.

France Télévisions

Créée en 2000, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français. En tant que groupe du service public de l'audiovisuel français,
France Télévisions possède un rôle dans la vie sociale et culturelle qui lui impose une ambition et une exigence constante dans la définition de son offre de programmes.
France Télévisions est également un ensemble aux activités diversifiées et complémentaires qui comprend :

  • 5 chaînes nationales métropolitaines (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) et un réseau d’outre-mer avec le réseau 1ère ;
  • 3 chaînes thématiques : Planète+ Thalassa, Planète+ Crime Investigation, Mezzo et Mezzo Live HD et  Euronews;
  • Production : France 2 Cinéma, France 3 Cinéma et MFP ;
  • Edition et distribution : France Télévisions Distribution.

Site internet: Maison France Télévisions

France Télévisions Publicité

Régie publicitaire du groupe France Télévisions, France Télévisions Publicité assure la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage des chaînes de service public et d’un portefeuille de médias indépendants.
Pionnière de la révolution numérique, la société s’est affirmée comme une référence en matière de commercialisation de supports audiovisuels, fédérant ainsi l’ensemble des écrans, du plus petit – le téléphone -, au plus grand – le cinéma.

Site internet: France Télévisions Publicité