La Fondation Groupe France Télévisions lance, en collaboration avec la plateforme de crowdfunding Ulule, un appel à projets pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations. Votre projet associatif œuvre pour l’inclusion sociale par le numérique des jeunes en situation de fragilité et favorise leur entrée dans la vie active ? Jusqu'au 30 novembre, lancez et financez-le sur Ulule et bénéficiez de l’accompagnement de la Fondation et des collaborateurs du Groupe France Télévisions !

Pourquoi cet appel à projets ?

Le renforcement de la cohésion sociale et la nécessité d’une égalité des chances sont les objectifs premiers de la Fondation. Parce que la fracture numérique touche aussi les jeunes et plus particulièrement ceux en situation de fragilité, la Fondation a l’intime conviction que cet appel à projets permettra l’émergence de réponses pour prévenir et réduire cette inégalité : il s’agit de favoriser leur entrée dans la vie active en les aidant à développer une pratique des outils numériques.

Quels sont les avantages pour votre association ? Vous bénéficierez :

-       d’un parrain parmi les collaborateurs du Groupe France Télévisions pour vous accompagner dans votre projet
-       d’un relais de visibilité et de la réalisation de votre vidéo de campagne par nos collaborateurs
-       d'un abondement de 2000 € de la Fondation sur votre projet
-       d’une formation par Ulule en présence des collaborateurs du Groupe

Les temps forts

1.    Les associations peuvent déposer leur projet sur Ulule jusqu’au 30 novembre. Un jury de sélection se tiendra courant décembre pour retenir 5 projets.
2.    Les associations sélectionnées prépareront leur campagne en janvier et février 2018 et bénéficieront d’un soutien des experts Ulule et de l’accompagnement de la Fondation Groupe France Télévisions
3.    Les collectes se dérouleront de mars à avril 2018 pour mobiliser et engager leur communauté
4.    2 prix distingueront les projets les plus prometteurs :
      - le prix « Coup de cœur des collaborateurs du Groupe France Télévisions » (5000 €),
      - la « Mention spéciale » au projet qui aura reçu le plus de dons des collaborateurs du Groupe.

Découvrez les 5 projets sélectionnés par notre jury pour partir en campagne de collecte !

On en parle !
- Les entreprises pour la Cité