La Fondation d’entreprise France Télévisions a lancé la deuxième édition des bourses des quartiers dans les catégories fiction et information.
Afin d’encourager les nouvelles générations issues des quartiers et de favoriser l’accès à la création audiovisuelle et au journalisme d’information, la Fondation d’entreprise France Télévisions ouvre la deuxième édition de son concours bourses des quartiers et l’étend à la France entière.
Les bourses des quartiers de la Fondation donnent aux jeunes des quartiers les moyens financiers de réaliser leur projet et ont pour objectif de les aider à acquérir un savoir-faire technique, et une première initiation aux métiers de la télévision. La Fondation avec le soutien des directions de France Télévisions proposent aux candidats présélectionnés un accompagnement professionnel.
14 bourses seront attribuées en 2011 dans 2 catégories :
- 6 mini-films de fictions avec pour thème les relations filles/garçons.
- 8 reportages d’informations.
Ces bourses s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, ne suivant pas un cursus dans les métiers de l’audiovisuel ou du journalisme, et étant parrainés par une association, un espace multimédia ou une structure de leur localité.