

Le Parc de La Villette s’inscrit dans une politique ambitieuse d’accessibilité à tous les publics de son offre culturelle, et à ce titre propose des films audiodécrits dans la programmation du festival Cinéma en plein air.
Depuis 20 ans Le Parc de la Villette propose chaque été pendant 5 semaines le festival Cinéma en plein air, manifestation estivale qui rassemble environ 160 000 spectateurs. En 2012 La Villette élargit sa programmation en proposant des films en audiodescription pour le public déficient visuel.
Pour l’édition 2013 le Parc de la Villette a choisi de doubler sa programmation de films audiodescrits et d’en proposer 10 (à raison de deux par semaine). La Fondation participe au financement de l'audiodescription de trois de ces films et d'une partie du système d’accueil de ces publics.
C'est MFP (Filiale de production de France Télévisions et un des trois membres fondateurs de la Fondation) qui a réalisé l'audiodescription des trois films financés par la Fondation.
Ainsi en 2013, le Parc de la Villette espère toucher beaucoup plus largement le public déficient visuel, notamment grâce à la richesse de cette nouvelle programmation.
En 2007 la Fondation a soutenu le Parc de la Villette dans le cadre de sa politique de médiation pour l’exposition « Bêtes et Hommes ». La Fondation est intervenue sur les actions à destination des publics scolaires en ZEP et des publics jeunes défavorisés.
Retrouvez toutes les informations sur le projet de médiation de l’exposition « Bêtes et Hommes »
Voir le site internet
Participation de la Fondation France Télévisions :
2013 : 25 000 €





