

Les 3 et 4 mars derniers, les 6 candidats de la catégorie reportage sont venus disputer l’épreuve finale des Bourses à l'Université France Télévisions. Supervisés par Didier Desormeaux et Christian Walter, les rédacteurs en chef de ces deux jours, ils ont dû réaliser un reportage dans les conditions d’une véritable rédaction (conférence de rédaction, proposition d’un sujet, échange avec les rédacteurs en chef, préparation, tournage, montage, …).
A l'issue de ces deux jours, les candidats ont remis leurs sujets au jury :
- Rokia DOSSO a réalisé un reportage sur la liste électorale des "Sans-voix" du 18ème arrondissement : visionnez-le ici.
- Mack-Alix MUSHITI a quant à lui choisi de s'intéresser au conflit Centrafricain, en réalisant un reportage disponible ici.
- Myriam NECIB a quant à elle réalisé un entretien avec un libraire étonnant du 11ème arrondissement : visionnez-le ici.
- Sylvain PERICHON a réalisé un reportage sur le centre commercial Beaugrenelle à Paris, que vous pouvez visionner ici.
- Romain POILPRET, pour finir, a tourné un reportage sur le retour du métier de barbier, que vous pouvez visionner ici.
- Kévin TE a choisi de tourner un reportage sur le foyer social de la Madeleine, que vous pouvez visionner ici.
Le 12 mars, le jury reportage, présidé par Vincent Gerhards, s'est ensuite réuni pour étudier les réalisations des candidats. Après visionnage des sujets, c'est celui celui sur les "Sans-voix" qui a le plus convaincu le jury, faisant de Rokia DOSSO la lauréate de cette 4ème édition des Bourses de la Fondation France Télévisions !
Encore bravo aux candidats de cette 4ème édition des Bourses, qui ont tous fait preuve d'un grand professionnalisme : les membres du jury ont salué la qualité journalistique de leurs reportages, et la Fondation France Télévisions est très fière du travail accompli !
Pour en savoir plus sur la catégorie Reportage des Bourses de la Fondation, cliquez sur ce lien !







