Une initiative de la Fondation France Télévisions
Catégories de bénéficiaires : Habitants de zones rurales, Habitants de zones sensibles
Âge des bénéficiaires : Petite enfance, Enfants, Adolescents, Jeunes adultes
Territoires : Ensemble du territoire de France et d'Outre-mer

L’audiovisuel et le numérique sont des outils et des moyens de formation et d’insertion professionnelle, mais également des clés pour lutter contre l’exclusion des jeunes.

Cet appel à projets vise à retenir des projets d’innovation sociale à fort impact au service de l’égalité des chances, dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique. Il a pour objectif de faire émerger des réponses nouvelles à des besoins existants peu ou mal satisfaits.

Pour déposer votre dossier cliquez ici, vous avez jusqu'au 21 novembre

Les critères d'éligibilité :

• Tout organisme d’intérêt général éligible au mécénat peut candidater.
  • Les projets doivent apporter des solutions concrètes et faire preuve d’innovation sociale. Ils répondent à l’inclusion sociale des jeunes grâce à l’audiovisuel ou le numérique et satisfont des objectifs sociaux et parfois également professionnels.Ils ont la capacité d’un changement d’échelle et peuvent démontrer leur efficacité par une mesure d’impact. L’action doit se dérouler sur le territoire français (hexagone, outre-mer, ruralité, quartiers prioritaires).
  • Les projets visent les jeunes en situation de fragilité (sociale, professionnelle, géographique, en situation de handicap…).

Les soutiens :

• Le soutien financier sera compris entre 35 000 € et 50 000 € par projet.
  • Les porteurs de projets peuvent également effectuer une demande de mécénat de compétences en spécifiant leurs besoins.
  • Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères.

Etapes et calendrier de l'appel à projets :

• Etape 1 : candidatures sur le site internet de la Fondation jusqu'au 21 novembre.
  • Etape 2 : analyse de l’éligibilité des projets et présélection de la Fondation.
  • Etape 3 : les porteurs des projets présélectionnés seront auditionnés par un jury de salariés du Groupe France Télévisions.
  • Etape 4 : conseil d’administration qui valide les projets retenus.

Fondation Groupe France Télévisions