4ème édition de Filme Ton Quartier
08/11/2019

Filme Ton Quartier est un concours de formats courts proposé depuis 2016 par France 3, France TV Slash et la Fondation Groupe France Télévisions. Chaque année, il propose aux participants âgés de 16 ans et plus de filmer le monde qui les entoure afin de transmettre la vision de leur quartier en 3min30.

Pour cette quatrième édition le thème du concours était « En transition », un thème très ouvert que chacun peut s’approprier selon sa sensibilité. Cette année, plus de 170 personnes ont candidaté au concours.

Les dix meilleures vidéos ont été sélectionnées par un jury d’expert présidé par Laetitia Carton :

Parmi les dix finalistes,  trois courts métrages ont été primés :

Le grand prix a été attribué à Amie-Sarah Barouh, pour le film Square Albun S.

Le prix de francetv Slash a été attribuéà  Moïse Luzolo pour Bendo.

Le prix de la Fondation Groupe France Télévisions a été attribué  à Yann Ahizi Elliam pour le film « Pour Sarah ». La Fondation Groupe France Télévisions est heureuse de récompenser ce court métrage sensible et personnel qui traite de la transition du quartier de Saint-Ouen en banlieue parisienne.
La remise des prix aura lieux le lundi 9 décembre 2019 au Forum des Images. Ces dix vidéos seront diffusées sur France 3 , France Ô et les Outre-mer 1ères, et sur FranceTV Slash, dans un documentaire de 52 minutes.