30/12/2016

Afin de continuer à suivre les jeunes accompagnés 3 ans durant le collège par l'Alliance pour l'éducation, un programme a été mis en place. Découvrez en vidéo les "Olympiades de l'Alliance"

Le programme de l'Alliance a pour objectif de maintenir les efforts de motivation et d’aider chaque jeune à positiver et préciser son orientation au lycée, général et technologique ou professionnel,

Samedi 10 décembre 2016, les anciens jeunes du collège Jean Lurçat de Sarcelles (95) et la Justice de Cergy (95) ont partagé une journée de retrouvailles autour de jeux collectifs et sportifs et d’une séance innovante de relaxation et d’initiation à des exercices apaisants. Une seconde journée est prévue en février autour du parcours individuel : elle proposera des rencontres entre des professionnels de parcours divers et les jeunes lycéens

Retrouvez la vidéo et les témoignages des jeunes lors de cette première journée sur le lien suivant : Les Olympiades de l'Alliance des mécènes.

Pour en savoir plus : le programme de l'Alliance des mécènes pour l'éducation.