24/11/2016

Fondée par Violaine du Châtellier en 2013, l’association Debout est une association d’intérêt général, apolitique, non confessionnelle, engagée dans l’information au service de l’insertion.

L’association Debout combine son expertise de l’information et de la presse, à l’expérience et à la proximité des associations et des structures d’action sociale au service des personnes, de plus en plus nombreuses, qui vivent des difficultés d’ordre financier ou social, qu’elles soient passagères ou plus durables.

La Fondation France Télévisions partage les engagements de l'association Debout dans le domaine de l'égalité des chances. Les associations Sur les pas d'Albert LondresAct pro Jaris et La chance aux concours sont trois initiatives soutenues par la Fondation dans le cadre de l'accès aux métiers du journalisme et de l'audiovisuel.

L'article suivant présente quelques programmes permettant d'apprendre gratuitement les bases du métier de journaliste si votre budget ne le permet pas.

Journaliste, pourquoi pas vous ? Debout n°9