Conseil d'Administration du 29 mai 2019
16/07/2019
  1. Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions approuve les comptes 2018
  2. Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions accueille un nouvel administrateur au Collège des fondateurs
  3. Poursuite des activités de la Fondation jusqu’à l’échéance de la 3ème mandature en 2020

---------------------------

A l’occasion du Conseil d’administration du 29 mai 2019, la Fondation, présidée par Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions et Présidente de la Fondation, et Nilou Soyeux, Déléguée Générale de la Fondation, a approuvé ses comptes 2018 avec un résultat en excédent.

1. Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions accueille un nouvel administrateur au Collège des fondateurs

Le Conseil d’administration accueille Eve Demumieux, Directrice de la Communication de l’Informationde France Télévisions, en remplacement de Nilou Soyeux nommée en qualité de nouvelle Déléguée Générale de la Fondation.

1. Poursuite des activités de la Fondation Groupe France Télévisions jusqu’à l’échéance de la 3ème mandature en 2020

Suite à l’Appel à Solution qui s’est clôt en janvier 2019, la fondation continue de mettre en adéquation les différentes demande en mécénat de compétences des associations et les collaborateurs du Groupe. A cet effet, les premières missions de mécénat de compétences auprès des projets soutenus ont été effectuées, et d’autres sont à venir.
Co-Fondateur de l’association la Cité des Arts, que nous soutenons dans le cadre de son projet d’école de cinéma « Kourtrajmé », Ladj Ly a été primé lors du Festival de Cannes pour son film « Les Misérables » dans la catégorie « Prix du Jury ».
Pour 2019, la 4ème édition de Filme ton de Quartier portera sur le thème « En transition », et aura pour présidente du jury Laëtitia Carton, réalisatrice du documentaire « Le Grand Bal » nommé au César 2019.